Il faut savoir recevoir ce que donne une personne, il faut aussi savoir l'apprécier, en être reconnaissant, avoir du respect et de la gratitude.
La personne qui reçoit un massage ou un soin que le prestataire donne et transmet à travers ses mains et son esprit devrait prendre conscience de l'importance qu'elle reçoit.
Un masseur ne vend pas de produits, il fournit une prestation et transmet son énergie à travers ses mains. C'est encore plus vrai quand celui-ci est magnétiseur, étant naturellement énergéticien, il transmet l'énergie par les mains et son esprit.
La chance de se connaître est généralement plus appréciable d'un côté que de l'autre.
Avoir une relation amicale est agréable, voire importante selon les gens. Même si la véritable amitié se compte souvent sur les doigts d'une main.
Avoir quelqu'un qui est là pour vous aider lorsque vous êtes malades et peu importe la maladie est plus qu'appréciable dans ces moments-là, c'est même précieux pour reprendre le mot de certains clients, pour qui je ne suis pas forcément un ami, mais précieux pour eux, et ça, c'est agréable et cela peut devenir une réelle amitié qui se crée. J'en suis fort heureux comme cela.
Bien sûr, comme personne n'est parfait (y compris moi), il y a ceux qui me boudent, me renient, m'oublient ou me rejettent, peu importe. Dans tous les cas, c'est plus dommage pour eux de ne plus recevoir ce que je donne, que ce soit par le massage ou les soins. Ce sont eux qui souffrent ou qui ont besoins, pas moi, étant la personne qui donne ou transmet. Ils n'ont pas su saisir l'opportunité de notre rencontre, c'est donc plus dommage pour eux qui sont censés recevoir les bénéfices de ce que je donne et finalement ne se font du mal qu'a eux-mêmes.
Et quand ils reviennent quelques mois ou quelques années plus tard, le magnétiseur, lui, continue de donner, sans jugement.
Pour moi, ce qui est important, c'est la relation de confiance qu'il y a entre les gens et moi.
Ludovic Rousseau
Aimons-nous les uns, les autres