Le massage est un entretien du corps, mais nous utilisons chaque jour des produits qui servent à nous laver et autant que ceux-ci soient le plus sain possible pour l'entretien de notre peau, notre épiderme.
L'aromathérapie que je pratique pour faire les huiles de massages m'a amené à faire moi-même mes produits : gel douche, shampoing, masque, crèmes hydratantes, cicatrisante ou solaire, dentifrice, etc.
Au risque d'en décevoir beaucoup, je n'aime pas la commercialisation du terme BIO, je préfère sain et naturel, c'est ce que devrait être le Bio, mais j'en doute par l'industrialisation.
Le 100 % Bio me semble peu probable.
Je partage ici quelques recettes de produits assez simples à réaliser soi-même.
Protégeons la nature, elle est si belle et elle nous est indispensable pour vivre !!!
Pour des raisons économiques, pour ces propres convictions, pour le plaisir de faire soi-même ces propres produits. Peu importe la raison, je poste ici quelques méthodes de fabrication telle que le dentifrice, gel douche, savon, crèmes de beauté, masque, shampoing.
Mais aussi, produits vitres, vaisselles, produits pour le sol ou le linge, etc. (Essayer toujours sur une petite surface, si vous n'êtes pas sûr)
Dans la plupart des cas, il faut peu de produits et de matériels.
Les produits de base sont le vinaigre blanc (0.35 cts), bicarbonate de soude (5 € le kg), cristaux de soude (1 € le kg), savon de Marseille, savon noir pour l’entretien de la maison et du linge.
Argile verte, quelques huiles végétales (comme par exemple le jojoba, macadamia), de l'huile essentielle (citron, lavande, menthe, géranium, rose) pour les produits corporels.