LIre quelques citations positives, en écoutant une musique douce ou agréable, permet de se détendre. Le cerveau travaille, enregistre ce que l'on pense, ce que l'on dit, ce qu'on lit. Parfois une réponse à une question que l'on se pose peut venir d'une façon ou d'une autre.
Prenez le temps pour vous
- Quand on est mauvais, on est meilleur que les autres ( Pasacal Sevran)
- Extrait de la Bible (Jean 12 44-50)
Celui qui croit en moi ne croit pas seulement en moi, mais aussi en celui qui m’a envoyé. Celui qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde comme la lumière, afin que tout homme qui croit en moi ne reste pas dans l’obscurité.
- L'amitié comme l'amour demande beaucoup d'efforts, d'attention, et de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie, du temps ! (Catherine Deneuve)
- Vous risquez d'être déçu si vous échouez, mais vous êtes voué à l'échec si vous n'essayez pas. (Beverly Sills)
- On ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. (Marcel Proust)
- Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. (Confucius)
- Quelle que soit l'obscurité du moment, l'amour et l'espoir sont toujours possibles. (George Chakiris)
- On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a une. (Confucius)
- Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. (W.Disney)
- La vie est pleine de ce qu'on croit être des hasards. À la réflexion, avec cette distance que seul le temps permet, on se rend compte qu'il ne s'agissait pas du tout de hasards ou de coïncidences : ce ne sont que les détours que prennent les circonstances pour que nos désirs profonds se réalisent, si tant est que notre esprit soit correctement dirigé... (M.Fisher)
- On raconte, par exemple, l'histoire de ce garçon qui s'était endormi pendant le cours de maths. Réveillé par la cloche, il regarda le tableau et copia les deux problèmes qui y étaient inscrits, croyant qu'il s'agissait des devoirs pour le lendemain.
De retour à la maison, il y consacra la soirée et la nuit entière. Ne réussissant pas à les résoudre, il continua de s'acharner dessus toute la semaine. Il finit
par trouver la réponse à l'un d'entre eux et l'apporta en classe. Le professeur fut absolument stupéfait, car il se trouvait que le problème qu'il avait résolu était réputé insoluble. Si l'élève l'avait su, il ne l'aurait probablement pas résolu ; mais comme il ne s'était pas dit à lui-même qu'il était infaisable - en fait, il s'était dit exactement le contraire, comme il s'était dit qu'il fallait absolument le résoudre, il avait trouvé le moyen d'y parvenir.
Le Pouvoir est en vous, en chacun de vous
- L'Amour nait avec le plaisir de se regarder l'un l'autre, il se nourrit de la nécessité de se voir, il se conclut par l'impossibilité de se séparer !! (Jose Marti-1835-1895)
- Rien au monde ne rend le bonheur aussi inaccessible que le fait de se lancer à sa poursuite.
L'historien Will Durant raconte qu'il l'avait cherché dans l'érudition et n'avait trouvé que désillusion. Il le chercha dans les voyages et ne trouva que l'ennui. Dans la richesse, et il trouva la discorde et les soucis. Il chercha le bonheur en écrivant des livres et il n'y gagna que de la fatigue. Un jour, il vit une femme qui attendait dans une petite auto avec un enfant endormi dans les bras. Un homme sortit de la gare, s'approcha d'elle, l'embrassa et embrassa tout doucement le bébé pour ne pas le réveiller. La voiture démarra avec le couple et l'enfant. Durant, stupéfait, eut la révélation de la véritable nature du bonheur. Recouvrant la sérénité, il découvrit que "toute fonction normale de la vie contient une part de joie." (J.Callwood)
- L’amour ne vaut rien tant que vous ne donnez pas votre cœur. Mais à partir du moment où vous le donnez, il fleurit ! Ne regardez pas en arrière avec colère, ni devant avec crainte, mais autour de vous avec conscience. (J. Thurber)
- C'est l'action et non le fruit de l'action qui importe, vous devez faire ce qui est juste. Il n'est peut-être pas en votre pouvoir, peut-être pas en votre temps, qu'il y ait des fruits. Toutefois, cela ne signifie pas que vous deviez cesser de faire ce qui est juste.
- Vous ne saurez peut-être jamais ce qui résultera de votre geste, mais si vous ne faites rien, il n'en résultera rien. (Gandhi)
- La plus grande découverte de ma génération, c'est que les êtres humains peuvent transformer leur vie en modifiant leur état d'esprit.
(W. James)