En règle générale, un massage californien permet de détendre les muscles, les nerfs et faire circuler le sang. Le corps étant plus détendu, la douleur peut s'estomper, voir disparaitre selon la cause de la douleur du dos.
Pour un massage de dos, j'utilise des huiles adéquates afin de résoudre les problèmes musculaires, les tensions par les propriétés des huiles végétales et des huiles essentielles.
Je mélange de l'arnica (anti-inflammatoire), du macadamia (drainant), du calendula (cicatrisant), millepertuis (anti-inflammatoire) avec de l'huile essentielle de romarin à camphre (anti-douleur), lavande (décontractant), marjolaine (musculaire), menthe poivrée (rhumatisme), gaulthérie couchée (anti-inflammatoire). Et d'autres préparations pour le stress, la circulation du sang, etc.
Le massage californien permet donc de détendre le corps en faisant circuler le sang, en dénouant les tendons, c'est un massage de relaxation.
Par Ludovic, bien évidement, l'énergie due au magnétisme transmise durant un massage va aider de façon plus spectaculaire que par un autre masseur californien, quel que soit son institut, c'est un massage énergétique.
Mais le massage californien, comme tous les massages, est aussi un massage lymphatique, forcément.
Il est faux de dire qu'un masseur va masser uniquement la lymphe, la lymphe se masse simplement lors d'un massage. C'est juste une action commerciale, comme tant d'autres raisons pour attirer les gens.
Ci-dessous un témoignage d'une jeune femme qui cumule les problèmes de dos, spina bifida et tige d'Arlington (pour redresser à l'aide d'une tige la colonne vertébral), gibbosité (bosse provoquée par la déformation de la colonne vertébrale) diastématomyélie (Ce syndrome de dédoublement médullaire se caractérise par la division en deux parties de la moelle épinière).
Donc, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit au niveau des douleurs de dos.