Les massages dits “énergétiques” sont souvent des massages profonds exercés avec douceur.
Massages à 4 mains, massages du monde et autres noms pour attirer une clientèle vers soi, il est difficile de s'y reconnaitre.
En occident, le massage énergétique est surtout vu par des méthodes en provenance de l'orient comme les massages chinois, l'ayurvédique, le massage thai ou Thailandais, le massage Tuina ou encore le massage shiatsu ainsi que la réflexologie, l'acupuncture.
- Le massage énergétique peut contribuer à soulager diverses douleurs, notamment celles liées au dos, aux articulations ou aux migraines, en dénouant les tensions musculaires et en rééquilibrant les énergies
- Il améliore la circulation lymphatique et sanguine
- Il détend et permet l'évacuation du stress, de l'anxiété, il améliore ainsi le sommeil
- Il renforce les défenses immunitaires de l'organisme
(Nota : Le massage californien procure les mêmes bienfaits qu'un massage énergétique)
Le massage énergétique cible les points d’énergie situés le long des méridiens et des chakras, qui sont considérés comme les canaux de circulation de l’énergie vitale.
Différentes méthodes sont utilisées comme soins énergétiques, des méthodes qui se prétendent toujours meilleures les unes que les autres, des méthodes qui apparaissent chaque décennie et d'autres qui existent depuis la nuit des temps comme le magnétisme.
L'harmonisation de l'aura, le travail sur les chakras, le Reiki, le magnétisme, l'énergie du son, de la couleur, la canalisation, la lecture karmique, les soins esséniens, les techniques réflexes, les élixirs floraux des fleurs de bach, la réflexologie, l'acupuncture, la biorésonance ou bio-énergétique.
(Nota : Le magnétisme est cité comme soins énergétiques)
Parmi toutes ses méthodes, une seule est naturelle, le magnétisme.
Les autres sont des apprentissages par des formations.
Voilà, rien que vous ne sachiez déjà, vous trouverez toutes ses informations en tapant "massage énergétique" sir une barre de recherche.