Prendre soin de soi est important
massagesetsoins-larochelle Masseur-Energéticien

Mensonge ou vérité

Le 16/07/2025 0

Dans LE BIEN-ETRE

En règle générale, il est plus difficile de croire une personne qui dit la vérité plutôt que celle qui dit un mensonge.

Quelle est la différence entre la vérité et le mensonge ?

L'opposition « mensonge » et « vérité » est courante. Néanmoins, le mensonge relève d'un acte moral (la bonne ou la mauvaise foi), alors que la vérité relève du fait (le vrai et le faux). Le contraire du mensonge serait donc la sincérité et celui de la vérité l'erreur.

Le mensonge est un "outil de survie sociale" ; tout le monde ment et, en fin de compte, nous ne connaissons jamais toute la vérité. Nous pouvons observer des choses dans le but de déterminer s’il y a certains problèmes ou certaines inquiétudes, ou découvrir ce qu'on tente de dissimuler ou d'occulter. En référence de cet article sur Radio France

En règle générale, il est plus difficile de croire une personne qui dit la vérité plutôt que celle qui dit un mensonge.

Est-ce un problème de convictions, de langage, de mots ?

Plus le mensonge est gros, plus il est énorme et mieux le mensonge passe.

Celui qui dira la vérité se fera probablement plus huer, insulter que celui qui dit un mensonge. Mais qui dit la vérité et qui ment ?

En guise de suivi de comportement, on peut voir aisément sur les réseaux sociaux, la façon dont les gens se mettent à insulter les uns et les autres, c'est incroyable.

Comme si celui qui insulte l'autre qui ne le connait pas, possède la vérité.

Donc, tout le monde dit la vérité, et si tout le monde dit la vérité, personne ne dit de mensonge. Le jugement devient facile, le jugement devient critique.

L'heure du jugement dernier est arrivée, sans foi ni loi.

C'est un peu pareil lorsque l'on veut faire du bien, certaines personnes ne le supportent pas et se déchainent dans une forme d'agressivité active ou passive.

Ce n'est pas une question de conviction, ni de foi, c'est juste du mépris, de la jalousie, de la vanité, de la méchanceté, les termes sont nombreux. C'est aussi la méconnaissance du sujet, un manque de respect, un manque d'éducation, un manque de foi, un manque de confiance et autres.

Je ne sais pas si je dis la vérité, mais j'ai le mérite d'être sincère, même dans les mensonges.

J'écoute et j'essaye de comprendre, sans jugement, je possède forcément une opinion ou plusieurs, tout dépend du contexte.

Dans mon domaine, qui est de prendre soin des gens, par un massage ou un soin par magnétisme, en direct ou à distance, je ne fais que transmettre ce qui est inné en moi. Ceci est une vérité.

À vous d'être en harmonie avec vous-même et de recevoir, ce que je donne.

Ici, il y a un mensonge dans ma vérité, puisque ce que je vous donne, vous le payez, même si son prix est dérisoire par rapport à ce que je vous transmets.

  • Mensonge ou vérité ?

Une fois, je reçois un appel téléphonique d'un homme qui me demande si je peux enlever une verrue à sa petite fille, en vacances quelques jours chez lui ; il souhaite que la verrue disparaisse aussitôt.

Je lui réponds que je ne suis pas magicien et que je ne promets jamais rien, malgré tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent ?

Il me répond : vous ne connaissez pas un vrai magnétiseur à qui je puisse m'adresser ?

Dans les deux exemples, lequel aurez-vous tendance à croire ?

Une personne vous assure qu'il va vous guérir d'un cancer et vous demandera 1.500€, la vie n'a pas de prix.

Ou celui qui dira, je vais essayer, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, je vous demande juste 100 €.

"Peu importe que vous ayez du style, une réputation ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien". Louis de Funès

 

  • Lorsque j'ai eu mon arrêt du cœur, j'aurai pu dire un tas de choses, comme :

Je me suis senti aspiré, j'étais en train de m'envoler comme aspiré vers quelque chose. Je voyais le monde en bas qui fourmillait, je les voyais dormir, travailler, bouger, circuler, c'était une sensation étrange, une séparation entre deux mondes. Mais je me sentais bien, plus je m'éloignais dans le ciel, plus je me sentais bien. C'était comme si tous les soucis disparaissaient d'un coup, mon corps n'était plus en souffrance, je me sentais un peu comme l'air, je ne faisais plus qu'un avec l'air.

C'était vraiment une sensation incroyable, étrange.

Et tout à coup, il m'apparut, Lui, tout habillé en blanc, dans une forme de peignoir avec un pagne, un peu comme à l'époque des Romains et de César, il avait de longs cheveux et une barbe incroyable. (logique que DIEU soit habillé, il fait faire ses vêtements en Asie, la main d'œuvre y est moins chère)

Il me regardait, il me fixait avec un regard remplit de compassion, d'amour. Je me suis senti foudroyé par tant de bienveillances.

Puis il a commencé à me parler, sa voix était claire, précise, douce et venait de partout et nulle part.

Je me sentais comme dans du coton.

Et il me dit :

- Ludovic, tu n'as pas fini ta mission sur terre, tu dois repartir vers les tiens, dans le monde d'en bas.

Tu dois t'occuper des gens, soigner leurs âmes et leurs corps meurtris, comme mon autre fils, Jésus, l'a fait en son temps. Et il m'indiqua comment faire pour chaque maladie, chaque cas que je pourrai rencontrer, et dans un temps qui a duré quelques secondes, mon cerveau enregistra toutes ses paroles et toutes les informations qu'il me donna. Je sentis un courant m'inonder de Lumière, d'Amour et de Joie, c'était incroyablement paisible, il n'y a pas de mots pour exprimer cette sensation de " bien-être".

  • En réalité, il s'est passé ceci :

Les jours qui ont suivi ma "renaissance", je n'avais plus envie de travailler. Je n'avais pas envie d'être oisif pour autant.

Que je me sois posé la question ou pas, c'est tout naturellement que j'ai décidé de devenir "masseur et magnétiseur", j'ai donc quitté mon emploi.

C'est venu comme ça, comme une petite voix qui m'avait murmuré à l'oreille " ta nouvelle mission de vie, est d'aider les gens à travers les soins".

Et là, personne ne m'a dit comment faire, ni laisser un manuel.

Pas tout à fait !

Pour ma première expérience à distance, j'ai lu et pensé à une prière qui m'est venue comme ça, à travers la tête, à travers l'esprit.

La 2ᵉ fois était la même prière, les mêmes mots. Je n'ai pas eu à l'apprendre ou la construire, elle est venue comme ça.

J'ai juste mis un peu d'ordres ; je l'ai écrite, elle fait 7 pages. 

Et depuis 2014, soit 12 ans, je pratique de cette façon, et cela fonctionne très bien comme cela.

J'ai donc juste écouté une voix intérieure. C'est tout. Une voix qui m'a été guidé, inspiré par une force inconnue, Dieu sûrement.

 

Les idées préconçues des gens, les croyances des gens qui sont ce qu'elles sont (souvent fausses), je m'en moque totalement. Ceux qui veulent guérir viennent, les autres continuent de chercher et de souffrir, malheureusement pour eux. Ici, c'est la vérité.

 

 

 

bien-être respect gratitude société

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam