Ludovic Rousseau, 58 ans (+-).
Professionnel en activité depuis 2014 sous le numéro de Siret 805 063 419 00032
Pour commencer, il me semble important de me présenter.
Qui suis-je ? Pourquoi je suis devenu masseur ?
Dans ma 1ʳᵉ vie, j'étais Artiste, créateur, écrivain, dessinateur, peintre
Mais aussi : ouvrier (miroitier, menuisier, livreur, monteur de pneus, PL)
Je me suis préparé depuis l'âge de 20 ans avec la pensée positive, et en pratiquant la sophrologie et la méditation de façon innée. Je suis une personne spirituelle, j'ai la foi.
Pour devenir dans ma 2ᵉ vie
Masseur /Massothérapeute, Magnétiseur, Énergéticien, guérisseur et coupeur de feu
Autodidacte, je suis aromathérapeute, réflexologie (pieds, mains, visage)
Ma vocation étant d'aider les personnes à aller mieux, je ne porte aucun jugement sur une personne.
En juin 2013, j'ai été victime d'un arrêt du cœur, donc mort quelques instants. La cause serait due à une surconsommation de tabac (probablement mon seul défaut, que j'assume, puisque j'aime ça, même si ça peut déranger ; personnellement, je ne juge personne sur sa manière de vivre), mais aussi à des évènements successifs lourds à supporter qui me donnaient envie d'en finir avec la vie.
Cela fait partie de mon chemin de vie.
À la suite de cet incident, j'ai cessé le travail que j'occupais pour me consacrer à aider les autres en devenant masseur-magnétiseur. Je n'ai fait qu'écouter cette petite voix intérieure qui m'a guidé depuis et chaque jour. J'ai suivi une formation de massage californien qui a confirmé que j'avais fait le bon choix et choisi la bonne méthode. Il ne reste plus qu'à s'installer et se faire connaitre, ce qui n'est pas aussi simple que cela. Ce ne sont pas mes compétences qui sont en doute, mais plutôt la faculté des gens à écouter, à apprendre et à comprendre.
Effectivement, au vu de ce que j'ai accompli depuis 2014, je suis reconnaissant à la Vie, à l'Univers et à Dieu de m'avoir donné cette opportunité de sauver des vies, d'aider à donner la vie, d’apporter du réconfort aux personnes. Ce serait égoïste de ma part de ne pas mettre mes possibilités au service des personnes qui pourraient en bénéficier.
Cette force dans les mains, mais également dans l'esprit, qui m'a offert la capacité de soulager les personnes à distance : de douleurs de dos, de jambes ou de n'importe quelle partie du corps, y compris ceux qui ont un cancer. Mais aussi ceux qui sont en stress, déprimés ou mal dans leur peau, en situation de burn-out et autres problèmes.
Ce don dans les mains qui a commencé avec le dessin, n'est pas si simple à vivre et à en faire prendre conscience aux personnes. Beaucoup sont réfractaires, ou n'ont pas la Foi, la croyance, beaucoup doutent, etc.
Ce que je peux comprendre, toutefois c'est toujours plus dommage pour les personnes qui sont réfractaires que pour moi. Il y a celui qui donne, et celui qui reçoit les bénéfices. Je suis la personne qui transmet (qui donne), à eux de recevoir, dans la paix, la sérénité et l'harmonie.
La critique est un art facile qui existe depuis longtemps mais qui peut être utile. Le jugement est une mauvaise maladie de ce siècle, peut-être par méconnaissance ou désintéressement, probablement par ignorance. Et, l'avis des réseaux sociaux, un déferlement inhumain.