Prendre soin de soi est important
massagesetsoins-larochelle Masseur-Energéticien

ENERGETICIEN

Un énergéticien, c'est quoi ?

 

Vaste sujet pour expliquer ce que c'est qu'un énergéticien.

  • Un mot qui est employé un peu partout, dans une grande partie des professions de bien-être ou tout le monde se définit comme énergéticien ou en proposant une méthode de soins énergétiques.

Différentes méthodes sont utilisées comme soins énergétiques, des méthodes qui se prétendent toujours meilleures les unes que les autres, des méthodes qui apparaissent chaque décennie et d'autres qui existent depuis la nuit des temps, comme le magnétisme.

L'harmonisation de l'aura, le travail sur les chakras, le Reiki, le magnétisme, l'énergie du son, de la couleur, la canalisation, la lecture karmique, les soins esséniens, les techniques réflexes, les élixirs floraux des fleurs de bach, la réflexologie, l'acupuncture, la biorésonance ou bio-énergétique.

La plupart des massages et des techniques énergétiques proviennent de méthodes inspirées de la culture asiatique. Ils s'inspirent des médecines traditionnelles chinoises, japonaises et indiennes et visent à rééquilibrer les énergies du corps afin de favoriser la guérison et la relaxation. En ciblant les points d'énergie le long des méridiens et des chakras, qui sont considérés comme les canaux de circulation de l'énergie vitale, le massage énergétique visant à rétablir l'harmonie.

Parmi toutes ses méthodes, une seule est naturelle, le magnétisme.

Les autres sont des apprentissages par des formations.

Voilà, rien que vous ne sachiez déjà, vous trouverez toutes ses informations en tapant "massage énergétique" sur une barre de recherche.

Comme un magnétiseur, le rôle d'un énergéticien est d'aider, de guérir, soulagé, mais aussi de dire la vérité, d'être honnête et franc.

Mais qui dit la vérité ? Explication sur le blog "mensonge ou vérité".

Dans le lexique, vous trouverez la définition des mots, magnétiseur, énergéticien, rebouteux, etc.

En deux mots, l'énergéticien est un peu au-dessus du magnétiseur, parce qu'il est capable de le faire à distance.

Quelle que soit la méthode employée : visualisation, prière, support photo, vocal ou autres. Et ils sont plus rares ceux qui sont capables de le faire.

  • Faut-il avoir suivi une formation pour devenir énergéticien, faut-il aller dans les pays orientaux ?

Pas vraiment, non.

Personnellement, bien que ma grand-mère maternelle soit née au Vietnam, et que son frère vive au Maroc

Moi, je suis né en France, à La Rochelle.

Je suis magnétiseur et énergéticien, je suis une source de lumière et d'énergie de naissance, 100% naturel…

  • Quelle différence peut-il y avoir envers ceux qui ont appris une méthode énergétique et un magnétiseur-énergéticien ?

À vous de me le dire. (je suis celui qui donne et qui transmet)

Mais a priori, un élève n'est pas forcément un maître, il peut avoir bien appris sa leçon, mais pas savoir transmettre. Il peut aussi apporter un bien-être, sans forcément transmettre l'énergie nécessaire à la personne, ce sont deux choses bien différentes.

 

Découvrez sur cet article : les diverses méthodes de bien-être

Les bienfaits de l'énergie par magnétisme

Que peut apporter une séance d'énergie, à travers un massage ou juste un soin en imposant les mains sur une personne ?

Les avantages sont nombreux et simple à comprendre :

  • L'énergie va réduire ou supprimer les douleurs physiques telles que le mal de dos, mal à la nuque, mal au cou, une meilleure circulation sanguine, etc.

En cas de cancer, elle va participer à diminuer le cancer, mieux vivre les séances de chimiothérapie, radiothérapie ou opération, mais aussi participer à diminuer les tumeurs.

  • L'énergie transmise peut aussi servir à se sentir mieux psychiquement, à affronter les soucis d'une vie quotidienne pour la rendre plus agréable, en prenant plus facilement les décisions nécessaires, à voir l'avenir meilleur et prendre conscience à chacun de sa situation pour y faire face sereinement.

Dans les deux cas, l'énergie par le magnétisme ou le massage va aider à mieux vivre, puisque les douleurs vont réduire ou disparaitre aussi bien physiquement que psychiquement.

Qui dit : "mieux vivre", peut espérer vivre plus longtemps, que ce soit en jour, en semaine ou en mois, la vie sera différente par rapport à une personne malade, qui va souffrir et se sentir diminuer chaque jour. Vivre mieux, peu importe si c'est plus longtemps, c'est déjà quelque chose d'important.

Mais pour cela, il ne faut pas un massage ou un soin par an, il faut une régularité, tout simplement.

C'est donc avec ce type de soins, que l'on se prépare à vivre une retraite paisible, afin de pouvoir en profiter pleinement.

Ce n'est pas une fois à la retraite et usé(e) que l'on doit penser à prendre soin de soi, il sera trop tard !

Je peux vous l'affirmer en tant que guérisseur et en écoutant les personnes.

Ça me semble évident, même si on ne peut rien prouver, puisque pour le prouver, il faudrait cloner les gens.

Faut-il prendre 30 ou 60 minutes pour une séance d'énergie ?

  • Je préconise 30 minutes, en présentiel.

Selon moi, il n'y aura pas plus d'effet en faisant 60 minutes d'affilée, il vaut mieux laisser agir et revenir 8 jours plus tard pour faire une autre séance de 30 minutes.

Ensuite, il faudrait revenir une fois par mois, voir tous les 2 mois, pour suivre un entretien de 30 minutes, selon les raisons propres à chaque personne.

L'erreur des gens, c'est de venir que lorsqu'ils sont en souffrance pour un soin par magnétisme. Ils ne pensent pas à la prévention, à la simple détente que procure une séance, d'autant qu'ils apprécient, cela reste incompréhensible.

  • À distance, le forfait de 3 séances (qui dure chacune 15 minutes) me semble parfait.

Comme pour les soins en présence, les soins à distance pour une séance d'énergie permettent de se détendre, de se sentir bien et d'affronter la vie quotidienne sereinement.

Selon l'agitation, l'anxiété, le stress de la personne, ce sont des séances à renouveler régulièrement pour garder une continuité de l'énergie transmise.

Le corps travaille tous les jours, il subit toutes formes d'agressions, physiques et interne. Les séances permettent d'accompagner le corps, de maintenir les défenses immunitaires, de se détendre et donc d'aller mieux chaque jour. C'est simple à comprendre.

J'exerce depuis 2014, soit 12 ans. J'ai donc aidé de nombreuses personnes, un peu partout en France. Mais à la Rochelle, j'ai croisé des gens à qui j'ai proposé de les aider parce qu'ils me disaient souffrir depuis plusieurs dizaines d'années déjà, et ils suivaient des séances de kiné depuis. Or, ils n'ont jamais pris la peine de se déplacer ou de me faire intervenir à distance. Je les revois de temps en temps, ils sont dans le même état de souffrance et pire encore. C'est donc dommage pour eux, vraiment.

Ils n'ont pas su saisir l'opportunité de notre rencontre.